Tebboune de retour en Algérie après un séjour médical en Allemagne

Tebboune de retour en Algérie après un séjour médical en Allemagne

Le Chef de l’État Abdelmadjid Tebboune est rentré, ce vendredi, 12 février, en Algérie après un séjour médical de plus d’un mois passé en Allemagne.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est retourné en Algérie à bord d’un avion de la Présidence à l’issue de plusieurs semaines de convalescence suite à son hospitalisation, en décembre dernier, dans un hôpital spécialisé allemand, après sa contamination au Coronavirus (Covid-19).

Selon la Présidence de la République, le Président Tebboune avait subi une intervention chirurgicale réussie au niveau de son pied droit, une complication qu’il avait eu suite à sa contamination au Coronavirus.

Avant de retourner en Allemagne pour poursuivre le protocole thérapeutique, le Président de la République avait affirmé qu’il restera d’actualité concernant ce qui se passe au pays, tout en souhaitant que la période des soins sera courte.

Depuis l’Allemagne, Tebboune s’entretient au téléphone avec plusieurs de ses homologues

Lors de son séjour médical en Allemagne, le Président Tebboune s’était entretenu avec plusieurs Chefs d’États, notamment ses homologues français, Emmanuel Macron, et tunisien, Kaïs Saïed.

En effet, le Chef de l’État avait reçu un appel téléphone de son homologue français, le 24 janvier passé. Lors de cet entretien, le Président français, Emmanuel Macron, avait exprimé son soulagement quant à l’amélioration de l’état de santé du Président Tebboune. Il avait également fait part de sa volonté de vouloir reprendre le travail avec lui sur plusieurs dossiers d’intérêt commun, notamment les dossiers qui portent sur les enjeux économiques et régionaux, ainsi que le dossier relatif aux questions mémorielles.

Le 27 janvier, la Présidence de la République avait indiqué que M. Tebboune avait téléphoné à son « frère », le Président tunisien Kaïs Saïed, pour s’enquérir de son état de santé après la tentative d’empoisonnement dont il a été victime.