Premier déplacement à l’Ouest de l’Algérie pour le président Abdelmadjid Tebboune depuis son élection à la tête du pays.
À la veille du coup d’envoi des jeux méditerranéens 2022, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune s’apprête à se déplacer aujourd’hui dans la Wilaya d’Oran pour inaugurer plusieurs infrastructures.
L’annonce a été faite ce jeudi 23 juin dans un communiqué rendu public par la présidence de la République et relayé par la télévision nationale.
Selon la même source, la visite de travail et d’inspection du président Tebboune à « El Bahia » sera marquée par l’inauguration d’un certain nombre d’infrastructures sportives. Le chef de l’État profitera aussi de ce déplacement pour procéder à la pose de la première pierre de plusieurs projets de développement.
Tebboune ordonne la baisse du prix d’accès à la cérémonie d’ouverture des JM d’Oran 2022
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait ordonné au comité d’organisation des Jeux Méditerranéens 2022 d’Oran (JM Oran 2022), le dimanche 19 juin 2022, de fixer un prix symbolique pour la cérémonie d’ouverture.
En réponse aux instructions de Tebboune, le commissaire des Jeux Méditerranéens 2022 d’Oran, Aziz Darouaz, avait donc indiqué que le comité avait fixé le prix d’accès à cette cérémonie d’ouverture à 100 dinars.
En revanche, l’accès aux différentes compétitions des Jeux Méditerranéens sera gratuit. De ce fait, le public pourra se rendre sur les terrains et suivre les compétitions gratuitement depuis les tribunes, précise ce même comité d’organisation.