Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des armées et ministre de la Défense nationale, est arrivé ce mardi 12 juillet 2022, durant la matinée à l’Académie militaire « Houari Boumediene » à Cherchell (Tipaza), pour présider la cérémonie annuelle de sortie de promotions des officiers de l’Armée nationale populaire (ANP).
Dès son arrivée à l’Académie, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a été accueilli par le Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général d’Armée, Saïd Chanegriha ; accompagné du Commandant de la première région militaire, le Général-major Ali Sidane ; et du commandant de l’Académie, le Général-major Salmi Bacha. Mais également le général d’Armée, Benali Benali, Commandant de la Garde républicaine, ainsi que les commandants des forces de l’ANP.
Par la suite, le chef d’état a passé en revue une formation militaire qui lui a rendu un salut d’honneur à l’entrée de l’académie et a joué l’hymne national. Le président de la République a également déposé une gerbe de fleurs à la mémoire du défunt président, Houari Boumediene, dont l’école porte le nom. Pour finir Tebboune a récité la Fatiha du Saint Coran.