Le président du Mouvement El Bina, le professeur Abdelkader Bengrina, a reçu un appel téléphonique de son frère, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, suite à sa réélection à la tête du parti.
Le président du Mouvement El Bina, le professeur Abdelkader Bengrina, a reçu un appel téléphonique de son frère, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans lequel il le félicitait pour sa réélection à la tête du mouvement pour un second mandat, indique un communiqué rendu public par Bengrina et son parti aujourd’hui, le dimanche 7 mai 2023.
De plus, le chef du mouvement fraichement réélu a également reçu les félicitations de son frère, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Ibrahim Merad.
A LIRE AUSSI : 8 mai 1945 : le dossier mémoriel ne fera l’objet d’ « aucun abandon ou chantage », Tebboune
Bengrina réélu président du parti à l’issue du Congrès du mouvement El Bina
Le chef du parti islamiste El Bina et ancien candidat à l’élection présidentielle du 12 décembre 2019, Abdelkader Bengrina a été reconduit, ce dimanche 7 mai 2023, pour un deuxième mandat consécutif à la tête du parti à l’issue des travaux de son 2e congrès tenu au centre international des conférences (CIC) Abdelatif Rahal à Alger.
L’ancien vice-président du parti, Ahmed Dane a été écarté de la direction du parti. Le député Saâdi Nefssi occupe désormais le poste de premier vice-président, tandis que le poste de deuxième vice-président est revenu Ahmed Mahmoud. Alors que la présidence du conseil consultatif du parti est revenue à Nasr Eddin Cherif.