Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a honoré lors d’une cérémonie qu’il a présidée aujourd’hui, le dimanche 11 juin 2023, au palais du Peuple à Alger, l’équipe de l’USM Alger, qui a remporté la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) 2022-2023.
Durant cette cérémonie étaient présents, les présidents du Conseil de la Nation Salah Goudjil, de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), Brahim Boughali, le président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane, et le chef d’Etat-major de l’ANP, le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, des membres du gouvernement et de hauts responsables de l’Etat.
En outre, le staff dirigeant, technique et les joueurs de l’USM Alger, ont honoré le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour son intérêt et son soutien au sport en général et au football en particulier à travers la réception et l’hommage rendu à cette formation, qui a remporté le 3 juin dernier la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Le Chef de l’Etat a donc reçu des mains des délégués de l’équipe un maillot de l’USMA, floqué de son nom et portant les signatures des joueurs et du staff du club.
A LIRE AUSSI : Tebboune félicite l’USM Alger après avoir remporté la Coupe de la CAF
Le père du défunt joueur Benhamouda honoré par Tebboune
Le père du défunt joueur de l’USMA, Bilal Benhamouda, a été honoré par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors de la cérémonie organisée aujourd’hui au Palais du Peuple en l’honneur de l’équipe pour son sacre en Ligue des Champions africaine.
Un hommage a été rendu au père de Benhamouda, décédé il y a un an dans un tragique accident de la route en rentrant chez lui. Il a été accueilli en premier lieu par le président Tebboune, qui l’a chaleureusement embrassé lors de l’ouverture de la cérémonie.
De plus, Ali Benhamouda, a eu l’honneur de soulever une maquette de la Coupe de la CAF lors de la photo de groupe prise par la famille de l’USMA en présence du président Tebboune.
Le geste du président Tebboune envers la famille de Benhamouda est une reconnaissance méritée pour son fils, qui a contribué à la victoire de l’USMA en Ligue des Champions africaine. Cela montre également la sensibilité et la considération du président envers les familles des sportifs qui ont consacré leur vie au football.