Le président Tebboune a présidé aujourd’hui, 09 janvier 2022, la séance de clôture des travaux du séminaire national sur la modernisation du système de santé. C’est lors de cet événement, qu’il s’est penché sur plusieurs points concernant les travailleurs de ce secteur, touché de plein fouet par la pandémie de la Covid-19.
Lors de cette séance qui s’est tenue au Palais des Nations en présence de hauts responsables de l’État et de membres du Gouvernement, le chef de l’État a affirmé, qu’il accorde une grande importance aux doléances présentées par le corps médical.
Tebboune s’incline devant le corps médical
Le président Tebboune, a notamment présenté « ses sincères considérations et sa reconnaissance au personnel médical et à l’ensemble des services publics pour leurs efforts inlassables ».
Le chef de l’État a ensuite indiqué, « qu’il était temps de répondre favorablement aux réclamations légitimes des travailleurs de la Santé ». Pour ce faire, l’État, toujours selon le président Tebboune, « s’engage à réviser toutes les lois relatives au secteur de la Santé, au cours de cette année ».
Il est à noter que le secteur de la Santé a été secoué lors des derniers mois de l’année 2021, par plusieurs mouvements de grève qui menacent encore de paralyser les hôpitaux. Meme les médecins privés ont exprimé leur ras le bol et leur craintes, concernant la nouvelle loi de finances 2022.
En outre, le président Tebboune a également affirmé que « l’État est déterminé à déployer tous les moyens afin de mettre fin à la pandémie ». Il ajoute que « nous devons rester vigilants face aux rumeurs qui viennent semer le désespoir au cœur des citoyens ».