En visite d’État en Algérie, le président palestinien Mahmoud Abbas a été reçu aujourd’hui, à la présidence de la république, par le président Abdelmadjid Tebboune.
Après une série d’entretiens, le président Tebboune et son homologue Mahmoud Abbas ont animé une conférence de presse conjointe durant laquelle la cause palestinienne a été mise en avant.
En effet, lors de la conférence, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a annoncé l’organisation prochaine à Alger d’une Conférence unificatrice des factions palestiniennes qui, selon lui, vise à unifier les rangs arabes.
« L’Algérie veut en finir avec les divisions et les scissions arabes (…) J’espère que le sommet d’Alger puisse unifier les rangs arabes, avec en tête des priorités la cause palestinienne », a déclaré le président Tebboune.
Le sommet arabe en mars prochain à Alger
Annonçant l’organisation du sommet arabe en mars prochain à Alger ; le président Tebboune a émis le vœu de voir cette réunion « constituer le prélude de l’unité arabe ».
« La cause palestinienne, qui est au centre du conflit au Moyen-Orient, doit être érigée en cause centrale. « Le rétablissement de la paix au Moyen-Orient est conditionné à l’établissement de l’État de Palestine sur les frontières de 67, avec Al-Qods comme capitale », a-t-il ajouté.
Lors de la même conférence, le chef de l’Etat a également annoncé une contribution financière de l’Algérie de l’ordre de 100 millions de dollars à « l’État de Palestine frère ».