Hier, samedi 23 avril 2022, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a effectué sa rencontre périodique avec la presse nationale, lors de cet entretien ou les journalistes présents ont pu poser diverses questions au président de la République, Abdelmadjid Tebboune a évoqué la situation politique et sociale en Algérie, en annonçant aussi quelques décisions.
Un des sujets les plus importants que Tebboune évoque souvent est la jeunesse, lors de la rencontre d’hier, le président a encore parlé des jeunes, en appelant cette catégorie de la population qu’il considère comme une « véritable richesse du pays », à faire preuve de patriotisme et à défendre l’Algérie.
Tebboune réitère son engagement envers la jeunesse Algérienne
Le chef de l’Etat a réitéré son engagement à régler le problème du chômage en prenant totalement en charge cette catégorie et en poursuivant le travail pour la réalisation de cet objectif.
Le président a aussi soutenu : « Je m’étais porté candidat au nom de la société civile et des jeunes auxquels j’ai promis leur implication dans la vie politique. Ils sont désormais la deuxième force au sein de l’Assemblée populaire nationale (APN), outre leur participation dans les startups ».
Tebboune a aussi ajouté que l’Algérie est « enviée pour le dynamisme de sa jeunesse qui est sa véritable richesse », en indiquant que le Conseil supérieur de la jeunesse, qui sera un espace qui permettra aux jeunes de s’associer et de participer aux décisions qui les concernent. Ce conseil, déjà évoqué à plusieurs reprises par le président de la République, sera installé dans au plus tard, un mois.
Enfin le président a invité les jeunes à « s’accrocher à l’espoir d’une Algérie stable avec un avenir prometteur ».