Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a pris une décision ferme en mettant fin, par décret présidentiel, aux fonctions de plusieurs chefs de Daïra en Algérie.
Le Président Tebboune révoque des chefs de Daïra en raison de négligence
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur partagé ce lundi, les missions des chefs de Daïra d’Annaba, M. Benoudina Lemnaouer, et d’El Guerrara, à Ghardaia, M. Sarim Youcef, ont été résiliées ce lundi. Cette action fait suite à leur négligence dans l’accomplissement de leurs tâches et à leur non-respect des devoirs de réserve.
À LIRE AUSSI : Tebboune opère un mouvement : 11 walis et 2 walis délégués limogés
La décision s’inscrit dans la volonté continue du président de la République de répondre aux préoccupations quotidiennes des citoyens. Soulignant leur engagement envers une surveillance constante de la gestion des affaires publiques, le président Tebboune place le citoyen au centre des priorités, érigeant cet engagement comme critère essentiel pour évaluer toutes les cadres, explique la même source.
Cette mesure survient quelques jours après un autre remaniement ministériel de taille : le remplacement du Premier ministre Aimene Benabderrahmane par Nadir Larbaoui par décision du président Tebboune.
À LIRE AUSSI : Tebboune démet Benabderrahmane et nomme Larbaoui nouveau Premier Ministre