Le président Abdelmadjid Tebboune a opéré un important mouvement au ministère de la Défense nationale (MDN) qui a touché plusieurs généraux, dont le chef d’Etat-major du commandement des forces aérienne.
Selon des décrets présidentiels parus dans le dernier journal officiel, le chef de l’État a mis fin aux fonctions de plusieurs généraux majors.
En effet, le président Tebboune a mis fin aux fonctions du chef d’Etat-major du commandement des forces aériennes exercées par le général-major Mohammed Bouzouine. Pour le remplacer, le président de la république a nommé le général-major Ahmed Selmi à la tête du commandement des forces aériennes.
Fin de mission pour le chef d’Etat-major de la 4e région militaire
Selon la même source, le chef de l’État a mis fin aux fonctions du chef d’Etat-major de la 4ème région
militaire le général-major Ammar Zaimi ainsi qu’aux fonctions du général-major Abdelhakim Meraghni du poste d’adjoint au commandant de la 5ème région militaire.
Dans le meme sillage, le president Tebboune a nommé le général Smain Chouabna à la tête de la 4ème région militaire, et le général-major Djaffar Oukid au poste d’adjoint au commandant de la 5ème région militaire.
Par ailleurs, le général-major Benaissa Hammadi, directeur du service national au ministère de la Défense nationale, est remplacé par le général Mohammed Cherif Hafsi