Le ministre Brahim Boumzar limogé par Tebboune

Le ministre Brahim Boumzar limogé par Tebboune

Le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune vient de mettre fin aux fonctions du ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar.

En effet, Brahim Boumzar a été limogé de son poste de ministre après plus d’un an et trois mois passés à la tête du ministère de la Poste et des Télécommunications.

L’annonce a été faite par le premier ministère qui a précisé que l’intérim à la tête de la Poste et des Télécommunications allait être assurée par Sid Ahmed Ferroukhi, ministre de la pêche.

« Le président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a mis fin, à compter de ce jour, aux fonctions de Monsieur Brahim Boumzar (…) Il a chargé Monsieur Sid-Ahmed Ferroukhi, ministre de la Pêche et des Productions halieutiques d’assurer l’intérim du ministre de la Poste et des Télécommunications », lit-on dans le communiqué des services du premier ministre.

Quelles sont les raisons du limogeage de Boumzar ?

Le département d’Abdelaziz Djerad n’a pas donné de précisions quant aux raisons du limogeage de Brahim Boumzar, mais tout porte à croire que la première raison est la mauvaise gestion du secteur de la poste.

Rappelons que les bureaux de poste ont été paralysés par une grève de ses travailleurs pendant plusieurs, et ce, durant le début du mois de Ramadan, provoquant une panique chez une certaine catégorie de citoyen qui s’est retrouvée sans argent.

Le secteur de la poste a également été secouée par un grand problème de manque de liquidité durant presque toute l’année 2020. Algérie Poste avait même décidé de plafonner les retraits en espèces dans ses guichets pour manque de liquidité.