Le dernier numéro a révélé une décision présidentielle mettant fin aux fonctions d’un haut responsable de la présidence. Selon le décret présidentiel, les responsabilités de Kamal Sidi Saïd en tant que chargé de mission présidentielle prennent fin, ce dernier se voyant confier de nouvelles responsabilités.
Un autre décret présidentiel, publié récemment dans le même numéro du Journal Officiel, annonce la fin de mission du général-major Mustapha Oudjani en tant que contrôleur général de l’armée, et ce à compter du 22 octobre 2023.
Simultanément, un autre décret présidentiel a été émis, officialisant la nomination de Hadj Bousseldja en tant que nouveau contrôleur général de l’armée.
Large mouvement diplomatique opéré dernièrement
En outre, dans le dernier numéro du Journal officiel, le « 71 », des décrets présidentiels ont été émis, nommant de nouveaux ambassadeurs pour l’Algérie.
En effet, le 19 octobre 2023, deux décrets présidentiels ont été promulgués, officialisant la nomination d’ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires pour l’Algérie.
Le Président Tebboune limoge des chefs de Daïra en raison de négligence
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur partagé ce lundi, les missions des chefs de Daïra d’Annaba, Benoudina Lemnaouer, et d’El Guerrara, à Ghardaia, Sarim Youcef, ont été résiliées ce lundi. Cette action fait suite à leur négligence dans l’accomplissement de leurs tâches et à leur non-respect des devoirs de réserve.
A LIRE AUSSI : Large mouvement diplomatique : nomination de nouveaux ambassadeurs algériens