Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a nommé Mohamed Hassouni conseiller chargé des affaires religieuses, des centres religieux et des écoles coraniques.
En effet, aujourd’hui, le lundi 20 novembre 2023, le Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a nommé Mohamed Hassouni conseiller chargé des affaires religieuses, des centres religieux et des écoles coraniques.
Mohamed Hassouni occupait un poste de chargé de mission à la Présidence de la République, selon un décret présidentiel datant du 19 avril 2021 et publié au numéro 33 du Journal officiel.
Tout en occupant un poste attribué à la Présidence de la République, Mohamed Hassouni a participé à plusieurs reprises en tant que représentant du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Il a également assisté à plusieurs réunions et réceptions du Président de la République avec des responsables et cheikhs africains.
Tebboune nomme un nouveau contrôleur général de l’armée
En outre, le dernier numéro a révélé une décision présidentielle mettant fin aux fonctions d’un haut responsable de la présidence. Selon le décret présidentiel, les responsabilités de Kamal Sidi Saïd en tant que chargé de mission présidentielle prennent fin, ce dernier se voyant confier de nouvelles responsabilités.
Un autre décret présidentiel, publié récemment dans le même numéro du Journal Officiel, annonce la fin de mission du général-major Mustapha Oudjani en tant que contrôleur général de l’armée, et ce à compter du 22 octobre 2023.
Simultanément, un autre décret présidentiel a été émis, officialisant la nomination de Hadj Bousseldja en tant que nouveau contrôleur général de l’armée.