Tebboune opère un remaniement partiel au sein des secrétaires généraux des wilayas

Tebboune opère un remaniement partiel au sein des secrétaires généraux des wilayas

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a validé, ce mercredi, un important mouvement au sein du corps des secrétaires généraux des wilayas, sur proposition du ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, Brahim Merad. Ce remaniement s’inscrit dans une dynamique de renouvellement et de promotion des compétences administratives locales.

Promotion de 14 secrétaires généraux

Le mouvement concerne la promotion de 14 cadres aux postes de secrétaires généraux dans différentes wilayas. Voici les nouvelles nominations :

  • Rachid Chérid à Adrar.
  • Nacer Zouggari à Biskra.
  • Mourad Rahmouni à Blida.
  • Fateh Halilou à Jijel.
  • Abdelhakim Fekraoui à Annaba.
  • Mohamed Benbekhma à Guelma.
  • Fathi Leila à M’sila.
  • Akli Ouali à El Bayadh.
  • Mohamed Masar à Bordj Bou Arréridj.
  • Abdelhamid Habaz à Tissemsilt.
  • Zahra Bousbaâ à Aïn Témouchent.
  • Massoud Slimani à Béni Abbès.
  • Hicham Mahi à Touggourt.
  • Belkacem Boudia à Djanet.

Ces promotions témoignent de la volonté des autorités de renforcer l’administration locale par l’arrivée de nouveaux profils.

À LIRE AUSSI : Tebboune impulse une nouvelle dynamique avec la Mauritanie grâce à la route Tindouf-Zouérate

Transferts vers de nouvelles wilayas

Le mouvement inclut également le transfert de quatre secrétaires généraux vers d’autres wilayas, dans le cadre d’un rééquilibrage des compétences :

  • Abdelkader Saâdi est muté à la wilaya de Saïda.
  • Dhiab Bousmaâat rejoint la wilaya d’El Tarf.
  • Kassi Imran est affecté à la wilaya de Tindouf.
  • Abdelaziz Djouadi est nommé à Khenchela.

Ces transferts visent à apporter une nouvelle dynamique aux wilayas concernées.

À LIRE AUSSI : Tebboune prend part au sommet de l’UA à Addis-Abeba

Fin de mission de six secrétaires généraux

Enfin, la fin de mission de six secrétaires généraux a été annoncée. Parmi eux, deux partent à la retraite :

  • Mohamed Goura de Saïda.
  • Nour Eddine Saïdani de Béni Abbès.

Les autres concernés sont :

  • El Hadj Khattal de M’sila.
  • El Tounsi Boudhen d’El Tarf.
  • Khira Teli d’El Bayadh.
  • Rabah Ali de Khenchela.

À LIRE AUSSI : Tebboune limoge un wali et nomme Kamel Berkane à sa place

Ce mouvement marque une volonté claire de renforcement et de réorganisation des administrations locales afin d’améliorer la gouvernance territoriale. Le remaniement reflète l’engagement des autorités à optimiser l’efficacité des services publics et à mieux répondre aux attentes des citoyens.