Tebboune ordonne la hausse de la capacité d’épuration et de récupération des eaux usées

Tebboune ordonne la hausse de la capacité d’épuration et de récupération des eaux usées

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a instruit, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée hier, le mardi 14 novembre 2023, de revoir à la hausse la capacité d’épuration et de récupération des eaux usées.

En effet, commentant l’exposé sur la situation des stations d’épuration des eaux usées, le Président Tebboune « a instruit de revoir à la hausse la capacité d’épuration et de récupération des eaux usées, fixant pour objectif d’exploiter 60% du volume produit », a précisé la même source.

Dans ce sillage, le président de la République a enjoint au ministre de l’Hydraulique de préparer, dans un délai de trois mois au plus tard, un exposé sur l’état final de ces stations, celles-ci « étant un besoin vital », selon le communiqué du Conseil.

A LIRE AUSSI : Tebboune approuve la création d’un Data Center par Huawei lors du Conseil des Ministres

Tebboune approuve la mise en place d’une base de stockage et de protection des données électroniques

En outre, lors du Conseil des ministres présidé par le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune, un projet majeur a été validé : la mise en place d’une base de stockage et de protection des données électroniques (Data Center), confiée à la société chinoise Huawei.

Le Président a salué la clarté de la vision numérique de l’Algérie, approuvant la création d’une base de données électroniques par Huawei. Donc, ce projet vise à éliminer la bureaucratie, à promouvoir la transparence, et à répondre précisément aux besoins du pays dans tous les secteurs.

De plus, Abdelmadjid Tebboune, a salué les résultats positifs du projet de loi sur le règlement budgétaire de 2021 malgré la crise du COVID-19. Il a souligné la nécessité de maintenir l’indépendance financière de l’Algérie.

A LIRE AUSSI : Tebboune exhorte le Gouvernement d’éviter les promesses exagérées et rester engagés envers les Algériens