Le président Tebboune et le gouvernement entament l’année 2022 avec une réunion du Conseil des ministres. Lors de cette dernière, chef de l’État a donné des instructions relatives à plusieurs dossiers, dont celui du transport.
Évoquant le dossier du transport maritime lors de la réunion de ce dimanche 2 janvier ; le président Abdelmadjid Tebboune a donné une instruction ferme au ministre des transports Aissa Bekkai.
Selon le communiqué du conseil des ministres, le chef de l’État a ordonné à Bekkai l’ouverture d’une nouvelle ligne maritime dans les plus brefs délais. Cette dernière devra relier l’Algérie à la Mauritanie, via le port de Nouakchott.
Une ligne maritime touristique ou économique ?
En effet, le communiqué du conseil des ministres n’a pas apporté de précisions sur cette nouvelle maritime, mais il convient à noter qu’il existe déjà une ligne directe avec la Mauritanie.
Lancée en avril 2021, la ligne maritime existante est destinée exclusivement à l’exportation. Supervisée par la société « Anisfer Line », cette ligne maritime relie le port d’Alger à la capitale mauritanienne.