Coup d’envoi de la nouvelle rencontre Gouvernement – Walis. Les travaux se sont ouverts, ce samedi 25 septembre, sous le président du président Abdelmadjid Tebboune au Palais des Nations au Club des Pins à Alger.
Placée cette année sous le thème « Relance économique, équilibre régional, justice sociale » ; la rencontre durera deux jours, à savoir samedi et dimanche. Elle verra la participation des membres du Gouvernement, des walis, des représentants des deux chambres du Parlement ainsi que des cadres centraux des différents secteurs ministériels.
Les quatre dossiers de la rencontre
En tout, quatre dossiers seront examinés lors cette rencontre. Le premier concerne l’évaluation de l’état d’application des instructions données par le président Tebboune durant les précédentes rencontres ». Rappelons lors de la rencontre de l’année dernière, le chef de l’État avait insisté sur l’application de ses directives.
Le deuxième dossier est celui de l’examen des voies et moyens de relancer une nouvelle dynamique dans le processus du développement local. Sur ce sujet, les participants à l’encontre devraient évoquer les axes liés à l’adaptation des programmes du développement local et ceux du développement régional équilibré.
L’autre dossier important de la rencontre est la gestion des crises au niveau local. Les modalités et outils de la gestion de cette dernière sera au Menu. La relance de l’investissement local sera également abordée.
Quant au quatrième et dernier dossier de la rencontre, il concerne la réforme des méthodes de gestion des services publics. Pour cette dernière ainsi que les autres dossiers ; une feuille de route pour la prochaine période sera mise en place à l’issue de la rencontre .