Après le défilé militaire grandiose du 5 juillet dernier, place aujourd’hui à la célébration de la première journée nationale de l’armée.
À l’occasion de cette journée nationale ; le président Abdelmadjid Tebboune a présidé, ce jeudi 4 août 2022, une cérémonie de distinction au Cercle de l’Armée à Beni Messous (Alger).
Comme à chaque visite des institutions militaires, le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a été accueilli à son arrivée par le Chef d’Etat-Major de l’ANP, le Général d’Armée Saïd Chanegriha.
Plusieurs ex-hauts gradés de l’armée honorés par Tebboune
En effet, la cérémonie de distinction a été organisée en l’honneur des retraités de l’ANP, de familles des martyrs du devoir national, des invalides et des grands blessés de l’Armée dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Profitant de cette cérémonie, le président Tebboune a honoré l’ancien president Liamine Zéroual ainsi que plusieurs anciens hauts gradés de l’armée, dont les généraux Khaled Nezzar, Mohamed Mediène et Khaled Nezzar.
Pour rappel, la Journée nationale de l’armée, célébrée le 4 août de chaque année, a été instituée par le Président Tebboune, en vue de se remémorer les prémices de la création de l’ANP.