Le président Tebboune s’est rendu aujourd’hui, le 18 janvier 2022, au ministère de la Défense nationale. Le chef de l’État a notamment présidé une réunion au siège du MDN, fait savoir un communiqué de la présidence de la république repris par l’ENTV.
Les raisons de cette visite, ainsi que de la réunion qui s’en est découlée, n’ont pas été abordées par le communiqué en question. Il ne s’agit toutefois pas de la première fois ou le président Tebboune effectue une visite au siège du MDN. Le chef de l’État a tenu également plusieurs réunions au siège de la Défense nationale.
Il est à rappeler qu’Abdelmadjid Tebboune est aussi Chef suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale, outre le fait qu’il soit président de la république.
« Le président de la République, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune tient une réunion au siège du ministère de la Défense nationale », peut-on lire dans le communiqué de la présidence.
Lamamra reçu par Al-Sissi
Le ministre des Affaires étrangères et de la communauté algérienne à l’étranger a été reçu hier lundi, par le président Égyptien, Abdelfatah Al-Sissi.
Cette visite accomplie par Ramtane Lamamra survient à l’approche du sommet Arabe, qu’Alger va abriter au mois de mars prochain.
La participation de l’Égypte, représentée par son président, sera un atout de taille pour l’événement que l’Algérie veut réussir coute que coute.
Il est à rappeler que des sources diplomatiques égyptiennes ont évoqué une proche visite du président de Tebboune en Égypte. Al-Sissi a d’ailleurs chargé Lamamra de transmettre au président Tebboune son souhait de le rencontrer bientôt.