Le président Abdelmadjid Tebboune vient de procéder à un remaniement partiel du gouvernement qui a touché trois ministères, dont celui de l’agriculture. L’annonce a été faite ce jeudi 11 novembre dans un communiqué de la présidence de la république rendu public en fin de journée.
Le remaniement ministériel a touché les ministères de l’Agriculture, celui de la communication ainsi que celui du travail et de la sécurité sociale.
En effet, le ministre de l’Agriculture Hamid Hamdani a été remplacé par Mohamed Abdelhafid Henni. Le ministre de la communication Ammar Belhimer a, quant à lui, été remplacé par Mohamed Bouslimani.
S’agissant du portefeuille ministériel du Travail et de la Sécurité sociale ; il est confié à Youcef Chorfa. Ce dernier a été nommé en remplacement d’Abderrahmane Lahfai.
Un nouveau Wali pour la capitale
Outre le remaniement ministériel, le président Tebboune a procédé à la nomination d’un nouveau Wali d’Alger, en remplacement de Youcef Chorfa qui a été nommé à la tête du ministéré du Travail et de la Sécurité sociale.
« Conformément aux articles 91, alinéa 07 et 92, alinéa 10 de la Constitution, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale à nommé Ahmed Mabed Wali de la Wilaya d’Alger, en remplacement de Youcef Cherfa, appelé à d’autres fonctions », lit-on dans un communiqué de la présidence.