Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu à Alger, la présidente du Conseil de la fédération de Russie, Valentina Matvienko.
La présidente du Conseil fédéral de Russie, Valentina Matvienko, a révélé qu’elle avait transmis un message du président russe Vladimir Poutine au président de la République, comprenant une invitation officielle à visiter la Fédération de Russie.
De plus, après avoir été reçue par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Valentina Matvienko a révélé qu’elle avait invité le président Tebboune à participer au deuxième sommet Russie-Afrique.
En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu aujourd’hui, le jeudi 16 mars 2023 à Alger, la présidente du Conseil de la fédération de Russie, Valentina Matvienko, indique un communiqué de la présidence de la République.
D’après la même source, cette audience s’est déroulée au siège de la présidence de la République, en présence du président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, du directeur de cabinet à la présidence de la République, Abdelaziz Khellaf, du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Amar Belani, du côté algérien et de l’ambassadeur de la Fédération de Russie à Alger, Valerian Shuvaev, du côté russe.
A LIRE AUSSI : Algérie – Russie : Tebboune se rendra à Moscou en mai prochain
En février 2023 Tebboune avait le secrétaire du Conseil de sécurité de la Russie
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait reçu aujourd’hui, le lundi 27 février dernier le secrétaire du Conseil de sécurité de la Russie, Nikolaï Patrouchev, qui avait effectué une visite en Algérie.
Avant sa rencontre avec le président Tebboune, le secrétaire du Conseil de sécurité de la Russie, Nikolaï Patrouchev, avait rencontré le chef d’état-major de l’ANP, le général d’armée Said Chanegriha.
Les entretiens entre Said Chanegriha et Nikolaï Patrouchev avaient porté sur l’état de la coopération militaire entre les deux pays et les moyens de l’améliorer davantage.
A LIRE AUSSI : Tebboune reçoit le secrétaire du Conseil de sécurité de la Russie
De plus, les deux parties avaient échangé des analyses et des points de vue sur des questions d’intérêt commun.
Alors que, le secrétaire du Conseil de sécurité de la Russie avait affirmé la profondeur des relations historiques qui unissent l’Algérie et la Russie et a salué le rôle pivot de l’Algérie et ses grands efforts pour instaurer la paix et la stabilité dans la région.