Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, le Haut représentant de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell.
En effet, selon un communiqué rendu public par la Présidence de la République, le Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a reçu aujourd’hui, le lundi 13 mars 2023, au siège de la Présidence de la République, le Haut représentant de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, qui effectue une visite en Algérie, depuis hier.
Entretien entre le premier Ministre Benabderrahmane et le Haut représentant de l’UE Borrell
Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane avait reçu au Palais du Gouvernement, le Haut représentant de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell.
Selon un communiqué rendu public par les services du Premier ministre, le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane a reçu hier, le dimanche 12 mars 2023 au Palais du Gouvernement, le Haut représentant de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, qui effectue sa première visite en Algérie.
La rencontre a permis d’évoquer « l’état et les perspectives des relations entre l’Algérie et l’UE, ainsi que les moyens de renforcement de la coopération bilatérale dans différents domaines », précise ce même communiqué.