Le président de la République, commandant suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a reçu aujourd’hui, mercredi 27 septembre 2023, le ministre de la Défense italien, Guido Crosetto, selon un communiqué rendu public par la Présidence de la République.
Ont assisté à cette chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d’armée Saïd Chengriha, ainsi que par le directeur du cabinet de la présidence de la République, Nazir Arabaoui, et le conseiller du président de la République chargé des affaires liées à la défense et à la sécurité, Boumediene Benaou.
Saïd Chanegriha reçoit son homologue italien
Par ailleurs, un peu plus tôt dans la journée le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, a reçu à Alger, le ministre italien de la Défense Guido Crosetto, qui effectue une visite en Algérie à la tête d’une délégation du haut niveau.
Lors de cette rencontre, le général d’Armée Saïd Chanegriha a évoqué avec son homologue italien les perspectives de la coopération militaire entre l’Algérie et l’Italie, ainsi que les possibilités du renforcement des moyens de coordination, notamment, pour les questions d’intérêt commun.
Les deux responsables ont également abordé les défis sécuritaires dans le bassin méditerranéen. Enfin, ils se sont échangé sur plusieurs questions importantes, précise la même source.