Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, le Président du Conseil Européen, Charles Michel, qui est arrivé à Alger, ce lundi 5 septembre, durant la matinée, au siège de la Présidence. Selon un communiqué rendu public par la Présidence de la République.
Selon un autre communiqué de la Présidence, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est entretenu en privé avec le Président du Conseil Européen, Charles Michel.
Plutôt dans la matinée, le Président du Conseil Européen, Charles Michel est arrivé en Algérie, ce lundi 5 septembre 2022, durant la matinée. En visite officielle, ce dernier a été accueilli par le Premier Ministre, Aimene Benabderrahmane.
Le président du Conseil européen s’est rendu par la suite au Sanctuaire du Martyr à Alger où il a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative des martyrs de la glorieuse Guerre de libération nationale. Il a également visité le Musée national du Moudjahid.
L’énergie au cœur de la visite ?
Cette visite viserait donc à discuter des perspectives de coopération entre les deux parties, notamment dans le domaine de l’énergie, et à relancer l’accord de partenariat.
En effet, les Européens recherchent activement des alternatives à la Russie pour leur approvisionnement en gaz. Dans ce contexte, le président du Conseil européen, Charles Michel, doit aussi se rendre au Qatar ce mardi. Pour discuter avec QatarEnergy General Group, l’un des principaux exportateurs de gaz naturel au monde.