Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a rencontré mardi le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelali Hassani, suite à sa demande. Cette rencontre a été annoncée dans un communiqué officiel de la Présidence de la République.
En effet, le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a accordé une audience au président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelali Hassani, à la demande de ce dernier. Cette rencontre s’est tenue aujourd’hui, le mardi 7 novembre 2023, et a été annoncée par un communiqué émanant de la Présidence de la République.
Il est important de noter que c’est le président du MSP, Abdelali Hassani, a sollicité une audience auprès du chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, qui a accepté de le recevoir. Cette demande de rencontre a été formulée par Hassani lui-même.
Qu’est ce que le Mouvement de la société de la paix (MSP) ?
Par ailleurs, le Mouvement de la société pour la paix (MSP), est un parti politique algérien islamiste créé le 6 décembre 1990 par Mahfoud Nahnah, qui fut son chef jusqu’à son décès en 2003. Ses successeurs sont Aboudjerra Soltani (2003-2013) et Abderrazak Makri (depuis le 4 mai 2013).
Prônant un islamisme se réclamant des Frères musulmans2, le MSP incarne, face au pouvoir algérien, une opposition modérée dans sa critique et respectueuse de la légalité.