Le Chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a reçu aujourd’hui, 23 mars au siège de la présidence de la République, les chefs de trois partis politiques, dans le cadre de ses consultations avec les dirigeants de partis politiques, indique un communiqué de la présidence de la République.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce mardi à la présidence de la République, Yazid Benaïcha, secrétaire général du mouvement Ennahda, Mohamed Daoui, président par intérim du Parti El Karama, et Moussa Touati, président du Front national Algérien (FNA).
La rencontre rentre dans le cadre dans le cadre de ses concertations avec les dirigeants de partis politiques », précise le même communiqué.
Les prochaines législatives « une véritable épreuve » pour la concurrence politique
le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a convoqué, le 11 mars courant, le corps électoral pour le 12 juin 2021 en vue de l’élection des membres de l’Assemblée populaire nationale (APN).
Le Chef de l’Etat Tebboune avait précédemment déclaré que les élections législatives « émanent d’un programme politique clair », soulignant « nous avons accordé toutes les facilitations et les garanties permettant aux jeunes de participer à cette échéance ».
Dans ce sillage, Abdemladjid Tebboune a instruit, de prendre toutes les dispositions relatives à l’appui et à l’encouragement de la participation des jeunes aux élections législatives du 12 juin prochain, pour concrétiser des élections « démocratiques qui traduisent le véritable changement »,