Une rencontre a eu lieu aujourd’hui, le jeudi 8 avril 2021, entre Abdelmadjid Tebboune et certains représentants de la société civile. Les représentants ont été reçus par Tebboune, dans le cadre des « concertations initiées par le président avec les représentants de la société civile », comme cela est indiqué par un communiqué de la présidence.
La rencontre a eu lieu au niveau du siège de la présidence de la république. Abdelmadjid Tebboune, comme cela est indiqué par le communiqué, a reçu plusieurs représentants de la société civile, et ce, afin d’évoquer plusieurs points importants. Tebboune a reçu donc des représentants d’associations d’intérêt public, mais également des représentants d’associations de protection du consommateur.
Les représentants de la société civile reçus par Tebboune
Le communiqué de la présidence de la république indique que parmi les représentants de la société civile reçus par Tebboune figure Abderrahmane Hamzaoui, Commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA) et Hocine Khellid, le président de l’Association algérienne d’alphabétisation « Iqraa ».
Parmi les invités de la présidence, il y a aussi les représentants d’associations de personnes aux besoins spécifiques, en l’occurence Haïdar Boulebnane, président de l’Union nationale des handicapés algériens et Mohamed Allal, président de la Fédération nationale des sourds-muets algériens.
En outre, Abdelmadjid Tebboune a également reçu Mustapha Zebdi, le président de l’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (APOCE), ainsi que Mahfoud Harzelli, président de l’Union nationale de protection du consommateur (UNPC), Secrétaire général de l’Union arabe de protection du consommateur et membre de l’organisation internationale et du bureau africain de protection du consommateur.
Le communiqué de la présidence finit par indiquer que ces rencontres qui s’inscrivent dans le cadre des concertations initiées par le Président de la république avec les représentants de la société civile ont vu la participation de Nazih Berramdane, Conseiller auprès du Président de la République, chargé du Mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger.