Le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune s’est entretenu, ce dimanche, 24 janvier, avec son homologue français, Emmanuel Macron, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.
« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce dimanche, 24 janvier, un appel téléphonique de son homologue français, M. Emmanuel Macron », lit-on dans un communiqué de la Présidence de la République.
Au cours de cet échange, le Président français Emmanuel Macron a exprimé son soulagement quant à l’amélioration de l’état de santé du Président Tebboune et a fait part de sa volonté de reprendre le travail avec lui sur des dossiers d’intérêt commun, notamment ceux qui concernent les enjeux économiques, régionaux mais également le dossier mémoriel, et ce dès le retour du Chef de l’État en Algérie.
Pour sa part, M. Tebboune a remercié le Président Macron pour ses nobles sentiments et lui a assuré sa disponibilité pour travailler sur ces dossiers à son retour d’Allemagne.
Le Président Tebboune de retour en Allemagne
La Présidence de la République avait indiqué, le 10 janvier passé, que le Président Tebboune était de retour en Allemagne pour des soins médicaux relatifs à « une de complications au niveau de son pied, suite à sa précédente contamination au Covid-19 », précisant que « ces complications ne sont pas graves ».
« Cette complication devait être traitée avant même le retour du Président d’Allemagne (le 29 décembre dernier NDLR), à cause de ces engagements à l’intérieur du pays », avait ajouté la même source.