Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu une délégation représentant la société « Meta » spécialisée dans les réseaux sociaux, conduite par Kojo Boiké vice-président des politiques publiques auprès des pays d’Afrique, le Moyen-Orient et la Turquie, selon un communiqué rendu public par la Présidence de la République, ce mercredi 26 octobre 2022.
D’après ce même communiqué « La rencontre a été une occasion pour échanger sur les capacités de l’Algérie a l’utilisation des technologies modernes, pouvant garantir la liberté d’expression, en dehors des discours de haine et des calomnies. »
Permettant aussi de mettre en avant les capacités d’infrastructure de l’Algérie, notamment le réseau de fibre optique, ainsi que le développement des startups, qui crée des opportunités de réussite dans les domaines de l’investissement et de la promotion de plusieurs secteurs.
Cette rencontre a vu la présence du côté algérien du : ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El Mahdi Oualid, et du Directeur général de la Communication auprès de la présidence de la République, Kamel Sidi Said.
Qui est la société américaine Meta ?
La société américaine Meta, anciennement connue sous le nom de Facebook, est l’une des sociétés les plus importantes au monde et l’une des cinq plus grandes sociétés de technologie de l’information aux États-Unis, qui possède les marques : Facebook, Instagram, WhatsApp et bien d’autres services.