Le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a accordé une entrevue à des représentants de médias nationaux durant laquelle plusieurs questions nationales ont été abordées. La rencontre a été diffusée ce dimanche 4 avril sur la télévision algérienne (ENTV).
Lors de sa rencontre deux représentants de médias, le président Tebboune est revenu sur sa rencontre avec le sélectionneur de l’équipe d’Algérie de Football, Djamel Belmadi.
« Je confirme que j’ai rencontré Djamel Belmadi. C’est un homme qui a fait un travail excellent avec l’équipe nationale (…) Il a remonté le moral à tous les Algériens et il mérite tout le bien du monde », a déclaré le président Tebboune.
« C’est un entraîneur qui a réalisé de très bon résultat (avec l’EN). Beaucoup de pays nous envient pour Belmadi. Lors de notre rencontre, nous avons évoqué plusieurs sujets »; a ajouté le chef de l’Etat saluant le travail accompli par le sélectionneur des verts.
Les détails de la rencontre de Tebboune avec Belmadi
Selon nos confrères de Liberté, le président Tebboune aurait reçu Belmadi, dimanche dernier, au palais d’El Mouradia (Alger).
Lors de leur rencontre, Belmadi aurait demandé à Tebboune d’intervenir pour maintenir Kheireddine Zetchi, à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF) jusqu’à la fin des éliminatoires de la Coupe du monde.
Mais le chef de l’Etat aurait dit non au prolongement du mandat de Kheirredine Zetchi, estimant que le football Algérien ait besoin « d’un sang neuf loin des anciennes têtes de La Issaba ».