Tébessa: Cinq personnes écrouées pour une affaire de 730 milliards

Tébessa: Cinq personnes écrouées pour une affaire de 730 milliards

R.N.

  Cinq personnes ont été placées dimanche soir en détention préventive par le juge d’instruction près le tribunal de Tébessa suite à leur implication dans des transactions contraires aux lois en vigueur, dans le cadre de la réalisation de projets visant à protéger des villes de cette wilaya des inondations, a-t-on appris lundi de source judiciaire. 

La même source a indiqué qu’en plus d’avoir contracté des transactions illégales, ces personnes font également l’objet d’autres accusations pour «octroi d’avantages injustifiés dans le cadre de transactions publiques» ainsi que pour «détournement et dilapidation de deniers publics». 

Une enveloppe financière de plus de 7,3 milliards de DA avait été allouée à ces projets relatifs à la réalisation de travaux destinés à protéger des villes de la wilaya de Tébessa des inondations. Pour rappel, un groupe de militants des droits de l’Homme et plusieurs associations ont adressé au procureur de la République près le tribunal de Tébessa une pétition réclamant une enquête concernant les projets visant à protéger les villes de Tébessa des inondations qui ont, selon eux, englouti d’importantes sommes d’argent sans qu’ils se matérialisent sur le terrain.