Tébessa : démantèlement d’une bande criminelle de trafic d’armes à feu (police)

Tébessa : démantèlement d’une bande criminelle de trafic d’armes à feu (police)

Trois (3) individus activant au sein d’une bande criminelle organisée de trafic d’armes à feu introduites de la Libye via la Tunisie vers le territoire national ont été arrêtés à Tébessa et quatre (4) armes à feu ont été saisies, a-t-on appris dimanche auprès des services de la sûreté de wilaya.

L’opération a été exécutée samedi par la brigade de recherche et d’intervention de la sûreté sur la base d’informations relatives à la présence d’une bande criminelle organisée s’adonnant au trafic d’armes à feu et de munitions à l’échelle internationale, ainsi que de stupéfiants et de psychotropes, a-t-on indiqué de même source.

La bande de trafiquants transportait des pièces d’armes en empruntant des routes et pistes montagneuses afin d’éviter les points de contrôle, a précisé la même source, soulignant que les éléments de la brigade de recherche et d’intervention ont dans le cadre de leur enquête intercepté sur la route nationale (RN) n°10 une voiture à bord de laquelle se trouvaient deux (2) individus âgés de 24 et 42 ans.

La perquisition du véhicule a permis de trouver quatre (4) armes à feu sans documents de la catégorie 5 (12 mm) de fabrication française, a-t-on relevé de même source, ajoutant que l’enquête a révélé l’implication d’une troisième personne âgée de 46 ans qui assurait la fourniture des armes.

Ce troisième complice a été arrêté à son tour dans la ville d’El Ogla, dans la même wilaya, après l’élargissement des compétences territoriales des enquêteurs.

Les trois prévenus ont été présentés devant la justice, a-t-on indiqué de même source sécuritaire.