Le commerce illégal et la consommation de drogues atteint les établissements et résidences universitaires pour fille à Tébessa.
Cette semaine, plusieurs étudiantes ont été arrêtées par les services de sécurité de Tébessa, à l’Est de l’Algérie. Il s’agit de quatre étudiantes. Ces dernières ont été interpelées en plein acte ; Elles étaient en train de consommer et dealer plusieurs types de drogue.
L’arrestation a eu lieu devant le portail du campus universitaire Cheikh Larbi Tébessi. Lors de la descente policière, les jeunes étudiantes étaient à l’intérieur d’un véhicule.
Mandat de dépôt contre les dealers
L’interpellation des dealers a été suivie par une fouille minutieuse du véhicule durant laquelle les éléments de la police ont fait plusieurs découvertes. En effet, une importante quantité de tout type de psychotropes, dont «Lyrica», a été découverte par les policiers.
Transférés au poste police pour un interrogatoire, les étudiantes ont été présentées devant le procureur de la république puis devant le juge d’instruction qui a ordonné leur placement en détention provisoire. L’enquête se poursuit…