Bien que l’étau se resserre de jour en jour autour des contrebandiers, les comprimés psychotropes continuent à transiter et en quantités parfois dépassant tout entendement. Il ne se passe pas un jour où des comprimés barbituriques ne soient saisis par les éléments de la douane au niveau de la longue bande frontalière algero-tunisienne.
Dans le dernier communiqué transmis à notre rédaction par la cellule de communication de la direction régionale des douanes de Tébessa, il est signalé que les douaniers du poste de «Bouchebka» ont intercepté, en date du 1er et 3 du mois de novembre courant, deux passagers dans deux affaires distinctes.
Le premier passager a été suspecté et fouillé lors des formalités d’entrée au territoire national. Il a été trouvé sur lui une quantité de 440 comprimés de type prégabaline, Lydol et Neuromed de 150 g, le tout étant bien dissimulé dans ses vêtements.
Le deuxième passager portait, lui aussi sur lui, une quantité de 1 456 comprimés barbituriques de type Lydol 150 g et Prégabaline 150 g.
Moussa Chtatha