Un violent incendie s’est déclenché pendant la nuit d’hier dans une vielle cabane, au niveau du quartier de la Solidarité, dans la commune de Bir El Ater, au sud de Tébessa. L’incendie a couté la vie à un homme âgé de 80 ans, qui se trouvait à l’intérieur de la cabane au moment de l’accident.
Comme cela est rapporté par le journal arabophone Al Khabar, l’incendie en question s’est déclenché au niveau d’une cabane d’une superficie de 2 mètres carrés, habitée apparemment par le pauvre octogénaire malchanceux, dont le corps a été trouvé carbonisé, par les éléments de la protection civile.
Après avoir été alertés, les éléments de la protection civile se sont déplacés sur les lieux aux environs de 20 heures. Les pompiers sont intervenus, et ils ont pu maitriser et éteindre l’incendie. C’est pendant cette opération que le cadavre carbonisé du vieux a été trouvé.
La dépouille funèbre de l’octogénaire a été transférée vers la morgue de l’hôpital de Bir Al Ater, par les éléments de la protection civile.
Une étudiante décède dans un incendie dans sa chambre universitaire
Un violent incendie s’est déclenché au début de ce mois de février, au niveau de la résidence universitaire de Ouled Fayet. Une étudiante, Nacéra Bekkouche a été la victime des feux qui l’ont dévoré vivante.
Le drame a suscité la colère et l’indignation au sein de la communauté estudiantine. Plusieurs responsables ont été également limogés, suite à ce drame.
D’après les témoignages de plusieurs amies de la victime, l’incendie s’est déclenché au moment où la victime, âgée de 24 ans seulement, s’apprêtait à préparer son déjeuner. Les flammes ont surgi soudainement, et elles ont encerclé la jeune fille originaire de Tiaret.
La jeune fille a péri sous les regards impuissants et terrorisés de ses amies. Suite à ce drame, les étudiantes ont réclamé des réformes au sein des résidences universitaires.