TechWomen 2024 : Des Algériennes brillent à la Silicon Valley

TechWomen 2024 : Des Algériennes brillent à la Silicon Valley

Une équipe algérienne, composée de l’enseignante universitaire Dr. Rim Kasmi et de quatre autres femmes entrepreneures, a remporté le prestigieux prix du meilleur projet en entrepreneuriat lors du programme « TechWomen 2024 » aux États-Unis.

Ce projet a ce distingue parmi 21 propositions venant de 21 pays, lors d’un concours organisé dans la Silicon Valley, à San Francisco.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Kamel Baddari, a salué cette victoire sur les réseaux sociaux, exprimant sa fierté pour cette brillante réussite féminine qui met en lumière l’innovation algérienne à l’échelle internationale.

Dr. Kasmi, enseignante au Centre universitaire d’Illizi, et son équipe ont participé à un programme de cinq semaines aux États-Unis, permettant aux femmes leaders dans les domaines de la science et de la technologie d’échanger leurs idées ainsi que de renforcer leur expertise.

🟢À LIRE AUSSI : Rendez-vous visa, recours contre les refus : BLS International annonce un nouveau dispositif

En lice avec 6 000 femmes de différents horizons, leur projet a su convaincre par son caractère novateur et son impact potentiel.

Qu’est-ce que TechWomen 2024 ?

« TechWomen » est un programme d’échange culturel soutenu par le gouvernement des États-Unis.

Il s’adresse aux femmes d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie centrale, leaders dans les secteurs de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM).

Ce programme vise à renforcer les capacités de leadership des participantes en les connectant avec des professionnelles américaines de renom et en leur offrant un environnement propice au partage d’expériences et au mentorat.

🟢À LIRE AUSSI : Coup de filet géant à El M’Ghair : Un trésor de 35 kg d’or, 5 milliards de centimes, et 270K $ saisi

Pendant cinq semaines, les participantes ont accès à des ressources, des ateliers et des formations dans la Silicon Valley.

Elles y rencontrent des femmes leaders qui ont marqué le domaine technologique mondial.

Le programme favorise également les échanges entre les différentes cultures et encourage la collaboration pour résoudre des défis communs à travers l’innovation.