Téléphérique d’Oran, La rénovation enfin relancée

Téléphérique d’Oran, La rénovation enfin relancée

A plusieurs reprises remis au placard pour des contraintes diverses, le projet de remise en service du téléphérique de la ville d’Oran à l’arrêt depuis le mois de mars de l’année 2013, sera enfin relancé et fera l’objet d’une rénovation totale de ses infrastructures.

C’est l’information donnée par le wali d’Oran, Abdelghani Zaâlane. Une enveloppe financière de 130 millions de dinars a été dégagée pour la rénovation totale de ses cabines et stations. Les autorités locales tablent sur ce moyen de locomotion pour redynamiser le tourisme local particulièrement le tourisme de montagne. L’on apprendra qu’un délai de 15 mois a été avancé pour la réception des nouvelles cabines dont le nombre est de 63 avec une capacité d’accueil de 6 personnes par cabines.

Le groupement Batimétal (Algérie) et Garaventa (Suisse) sont en charge de l’opération de rénovation. Le nouveau cahier des charges concerne la station de traction principale à Haï En Nasr (ex Magenta), la station intermédiaire de Haï Es Sanaouber (ex-Les Planteurs) et la station finale de Bel Horizon sur le mont Murdjadjo. L’on saura par ailleurs que le projet de réalisation d’une nouvelle station à Aïn El Türck est en phase de maturation.

Saou Boudjemâa