Des internautes ont lancé depuis hier une campagne contre l’augmentation des tarifs des opérateurs de téléphonie mobile sur les réseaux sociaux, peut-on voir sur plusieurs pages du réseau social facebook.
Les initiateurs de cette campagne, sous le slogan « je ne recharge pas », appellent les internautes à cesser d’utiliser leurs téléphones mobiles à partir du 15 janvier 2016 afin de protester contre les augmentations des tarifs annoncés notamment par les opérateurs Djezzy et Ooredoo.
Le but de cette campagne, selon ses initiateurs, est de contraindre les opérateurs de téléphonie mobile à revoir leurs tarifications sur les appels et les services internet.
Mobilis maintient inchangés ses tarifs d’appels téléphoniques et d’internet
L’opérateur public de la téléphonie mobile Mobilis a affirmé, dimanche, n’avoir pas procédé à une augmentation de ses tarifs des appels téléphoniques et de ses abonnements internet.
« Mobilis rassure ses clients post payés et prépayés quant au maintien de ses tarifs des communications téléphoniques et des abonnements internet », a indiqué l’opérateur public sur son site web.
« La taxation actuelle reste inchangée par palier de 30 secondes, à raison de 3,98 DA par palier », a souligné la même source, en affirmant également que les tarifs des forfaits internet « restent les mêmes », selon les offres et les anciennes formules proposées.
« Cette annonce intervient suite à ce qui a été échangé par les internautes sur la toile, notamment sur les réseaux sociaux, quant à une éventuelle augmentation des tarifs des offres et les services proposés », précise Mobilis.