Temmar tire à boulets rouges sur les promoteurs tricheurs

Temmar tire à boulets rouges sur les promoteurs tricheurs

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville Abdelwahid Temmar a mis en garde les promoteurs qui accusent des retards dans la réalisation des projets de construction des logements, et a promis de les ester en justice en cas de dépassements enregistrés.

Le ministre qui présidait à Alger la distribution des logements de type location-vente (AADL) au profit des souscripteurs, a notamment annoncé la création d’une cellule d’inspections de chantiers qui a pour but de relever toutes les insuffisances. Une fois le promoteur accuse un retard dans la réalisation de son projet, où la même cellule constate un défaut dans la réalisation, le contrat sera immédiatement résilié.

Les opérations de distribution de logements se poursuivront durant le deuxième semestre de l’année en cours, accompagnées de visites d’inspection pour le contrôle de la qualité des travaux ; des cellules de contrôle de qualité seront instituées à cet effet à travers toutes les wilayas.

Le ministre a annoncé la distribution de 30.000 logements de différentes formules jusqu’à août à travers près de 40 wilayas.

Ce quota compte 14.700 logements publics locatifs (LPL), soit 50%, 3.500AADL (12%), 7.300 logements ruraux (25%), 2.200 logements sociaux participatifs (LSP), 230 logements promotionnels publics (LPP) et 1 200 les lotissements sociaux (4%), a fait savoir le ministre, qui présidait à Alger la distribution des logements de type location-vente (AADL) au profit des souscripteurs.

Nouara Bachouche / version française: Rachel Hamdi