La polémique autour du match qui a opposé l’équipe algérienne A’ à son homologue qatarie, en demi-finales de la Coupe Arabe 2021, ne semble pas arrivée à sa fin.
Il s’agit en effet, d’une confrontation qui a réuni, la soirée de ce mercredi 15 décembre, les protégés de Madjid Bougherra aux joueurs du pays organisateur de cette compétition.
Après la fin du temps officiel du jeu, l’arbitre de ladite rencontre, a généreusement ajouté 9 minutes comme temps additionnel, pour en rajouter plus tard 10 autres minutes, soit un total de 19 minutes. Une situation qui a été beaucoup critiquée par l’opinion sportive.
Sur ce, de nombreux spécialistes du football s’ont exprimés à cet effet. Parmi ces derniers, figure le nom de l’ancien arbitre égyptien, Gamal Mahmoud Ahmed Al-Ghandour.
» L’arbitre avait entièrement raison » (Al-Ghandour)
Invité à la chaine sportive qatarie Bein Sport, l’Égyptien a livré son analyse et a donné des explications sur le sujet des 19 minutes de l’arbitre polonais, qui a géré le match entre l’Algérie et le Qatar.
Dans ses déclarations, Al-Ghnadour a estimé que les premières 9 minutes ont été tout à fait logique, en raison qu’il y avait beaucoup de scènes qui ont interrompu le match, dont la plus longue était celle de la blessure de Bounedjah qui a duré quelque 3 minutes.
» L’arbitre avait entièrement raison. Il y avait quatre changements, à savoir dans la 64′, 68′, 76′ et 90′. Le dernier changement n’est pas inclus, vu que le temps officiel de la rencontre était terminé. Donc, je trouve que la décision de l’arbitre était logique « .
Al-Ghandour s’exprime sur les 10 autres minutes
Cependant, l’arbitre égyptien n’était pas d’accord sur le fait d’en rajouter 10 autres minutes de plus : » mais la rencontre a duré pour 19 minutes de plus. Ce n’est pas normal. C’est un temps record. C’est fou ! « .
Interrogé sur la réaction de la FIFA après cette énorme exagération de l’arbitre polonais, Gamal Al-Ghandour a affirmé : » les responsables concernés de la FIFA vont compter le temps perdu pour déterminer le temps additionnel nécessaire. Et je pense aussi que la FIFA pourrait être du côté de l’arbitre « .
Par ailleurs, il convient d’indiquer que Gamal Mahmoud Ahmed Al-Ghandour fut le premier arbitre égyptien à arbitrer en J-League, en 1999. Ainsi, il est le seul arbitre non-européen à avoir arbitré un match du Championnat d’Europe de football.