Le temps additionnel accordé par l’arbitre du match Algérie-Qatar, en demie final de la coupe Arabe, a fait couler beaucoup d’encre. Plusieurs spécialistes du monde footballistique se sont exprimé sur ce sujet.
Aujourd’hui, c’est au tour du président de la Fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara, de s’exprimer sur cette converse. Dans une déclaration accordée à la radio nationale, le responsable algérien a fait savoir qu’il est intervenu auprès de la FIFA, afin d’exprimer son mécontentement quant à l’arbitrage.
« Je suis intervenu personnellement auprès de la FIFA pour contester contre la décision de l’arbitre du match Algérie-Qatar qui s’est déroulant dans le cadre de la demi-finale de la coupe Arabe 2021″ a annoncé Charaf-Eddine Amara.
Ce dernier a poursuivi « on s’est contenté d’exprimer oralement notre mécontentement et contestation au niveau de la FIFA. J’ai discuté avec le président du comité de l’arbitrage qui, à son tour, était désolé de ce qui s’est passé… Avant d’affirmer que l’arbitre a été impartial jusqu’au moment (90ᵉ minute) où il a annoncé un temps additionnel exagéré », rapporte le président de la Fédération algérienne de football.
L’avis d’un ancien arbitre égyptien
Gamal Mahmoud Ahmed Al-Ghandour, premier arbitre égyptien à arbitrer en J-League, en 1999 a été invité à la chaine sportive qatarie Bein Sport, pour commenter cette polémique. Selon l’intervenant, les premières 9 minutes ont été tout à fait logique en raison des nombreuses scènes ayant interrompu le match.
Par ailleurs, il n’a pas manqué à critiquer l’ajout de 10 autres minutes de plus. « Mais la rencontre a duré pour 19 minutes de plus. Ce n’est pas normal. C’est un temps record. C’est fou ! »s’est-il exclamé.