Synonyme d’émancipation des femmes dans les années 1920, la jupe culotte fait un retour remarqué sur le devant de la scène depuis quelques temps déjà.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un pantalon large souvent taille haute, donnant l’impression d’être une jupe, et comme la tendance jupe en-dessous du genou qui bat son plein, la jupe-culotte propose une alternative confortable et originale.
Cette saison elle se porte plutôt longueur mi-mollet. En uni noir ou marine, c’est le chic ultime. Mais on peut aussi opter pour une couleur tendance (ocre ou rouille), un modèle à fines rayures ou encore dans un imprimé fleuri, c’est tout aussi chic. Côté matière, on mise sur la fluidité plus agréable en été, mais on peut également la choisir en denim pour une version cool et branchée.
La jupe-culotte est adaptée à toutes les morphologies, elle épaissit les plus fines et son avantage principal étant de cacher les hanches, les plus rondes pourront la porter sans modération, mais il faudra tout de même éviter les modèles trop larges ou plissés à la taille, et on n’oublie pas ses talons pour allonger la silhouette. Elle est idéale pour les silhouettes en V (c’est à dire avec des épaules développées), du fait qu’elle permet de rééquilibrer la silhouette en donnant du volume en bas.
Un incontournable de la saison!