Tennis : Dinara Safina gagne encore avant Roland-Garros

Tennis : Dinara Safina gagne encore avant Roland-Garros

MADRID (Reuters) – La numéro un mondiale Dinara Safina a remporté dimanche un nouveau tournoi sur terre battue une semaine avant Roland-Garros en battant en finale du « Premier » de Madrid la Danoise Caroline Wozniacki 6-2 6-4.

La Russe s’est imposée en une heure et 49 minutes de jeu, sans jamais perdre son service malgré cinq balles de break pour Wozniacki, tête de série numéro neuf du tournoi.

Safina s’était déjà imposée la semaine précédente à Rome.

Elle n’a perdu qu’une fois sur terre battue depuis le début de l’année, en finale à Stuttgart contre Svetlana Kuznetsova.

« J’étais un peu fatiguée à la fin du match mais j’ai tout de même réussi à dominer dans les moments décisifs », a réagi Safina, qui tentera à Paris de remporter son premier Grand Chelem après avoir atteint la finale de Roland-Garros en 2008.

Victorieuse d’Amélie Mauresmo en demi-finale, Wozniacki a commis trop de fautes directes dimanche pour espérer vaincre la numéro un mondiale, un rang qu’elle espère prochainement occuper.

« C’est mon objectif », a dit cette joueuse de 18 ans, qui deviendra lundi la première Danoise à intégrer le top 10 du classement WTA.

« Je gravis les échelons un à un. Je suis à présent dans le top 10 et il me reste donc neuf marches à monter. »

Iain Rogers, version française Clément Guillou et Bertrand Boucey