Le joueur de tennis algérien Samir Hamza Reguig s’est hissé au 857e rang mondial de la catégorie juniors, grâce à un gain spectaculaire de 242 places dans le dernier classement de la catégorie, dévoilé mardi par la Fédération internationale de tennis (ITF).
Une belle ascension, que le jeune oranais doit à son dernier bon parcours à Téhéran (Iran), où il avait réussi à atteindre la finale d’un tournoi international de grade 5. Avec sa 857e place, Reguig se place au deuxième rang des Algériens les mieux classés sur le plan mondial de la catégorie juniors, juste derrière Youcef Rihane, qui lui s’est contenté d’un gain de 5 places dans le ranking de cette semaine, se positionnant ainsi au 149e rang. Chez les filles, la semaine a été un peu moins prolifique, puisque seule Lynda Benkaddour a gagné deux places, pour se hisser au 159e rang mondial, au moment où Houria Boukholda, Amina Ahlem Felloussa et Bochra Rehab Mebarki ont toutes enregistré une légère régression. Boukholda a perdu trois places, pour se retrouver au 1 451e rang, tout comme sa compatriote Felloussa, qui a reculé au 1 552e rang, après une perte de onze places. Pour sa part, Mebarki a perdu cinq places et se positionne désormais au 2 344e rang mondial de la catégorie.
… Et de deux places pour l’Algérienne Ines Ibbou
La joueuse de tennis algérienne Ines Ibbou s’est hissée au 644e rang mondial, grâce aux deux places engrangées dans le dernier classement mondial féminin, dévoilé par la World Tennis Association (WTA). Sur une courbe ascendante au début du mois de juillet dernier, la joueuse de 19 ans avait réussi à atteindre le 618e rang mondial, mais une blessure, contractée lors d’un tournoi professionnel en Tunisie l’a privée de compétition pendant plusieurs semaines, ce qui a fini par se répercuter négativement sur son classement mondial. La championne d’Afrique de 2015 a connu en effet régression sur régression, dont une chute de 21 places, dans le classement du 30 juillet dernier. Néanmoins, les choses commencent à s’arranger pour l’Algérienne, qui s’est entièrement remise de sa blessure et qui a repris l’entraînement dernièrement, en travaillant d’arrache-pied pour préparer son retour à la compétition. Le classement mondial féminin est toujours dominé par la Roumaine Simona Halep, devant la Danoise Caroline Wozniacki et l’Américaine Sloane Stephens.