LONDRES – Les tennismen algériens les mieux classés sur le plan mondial de la catégorie « juniors » ont connu une mauvaise semaine, car ayant tous enregistré une régression dans le nouveau classement de la Fédération internationale de la discipline, aussi bien chez les garçons que chez les filles.
Lynda Benkaddour a en effet perdu deux places, pour se retrouver au 161e rang, tout comme ses compatriotes Houria Boukholda (-11) et Amina Ahlem Felloussa (-13), qui se positionnent ainsi aux 1462e et 1565e rangs.
Chez les Garçons, Youcef Rihane a perdu cinq places, pour se retrouver 154e rang, au moment où son cousin, Matis Amier a enregistré la plus importante régression de la semaine en ce qui concerne les Algériens, en reculant de 26 places, pour se retrouver au 1655e rang.
Pour sa part, Samir Hamza Reguig, le deuxième algérien le mieux classé sur le plan mondial de la catégorie, qui avait réussi un gain spectaculaire de 242 places il y’a une semaine, a également connu une régression ce mardi, en reculant au 861e rang.
Le classement mondial « juniors » est dominé chez les garçons par le Chinois Chun Hsin Tseng, devant l’Argentin Sebastian Baez et l’Américain Sebastian Corda.
Chez les filles, c’est aussi une Chinoise, Xiyu Wang, qui mène le bal, devant l’Américaine Whitney Osuigwe et une autre Chinoise, en l’occurrence, Shuo Liang.