L’algérienne Inès Ibbou était à deux doigts de remporter son deuxième titre international de tennis. La championne du dernier tournoi international Pro-circuit ITF organisé à Oran a dû déclarer forfait suite à une blessure survenue lors de la finale face à la néerlandaise Stevens Lexie.
La compétition composée de deux tournois a vu le premier sacre de l’algérienne de 23 ans. Un sacre qui aurait pu être suivi d’un autre si la blessure n’avait pas estompé l’ascension de l’athlète algérienne qui était en pole position pour remporter sa deuxième finale de rang.
Un goût d’inachevé qui devrait motiver davantage Inès Ibbou pour les JO méditerranéens à venir. Les deux tournois des « Test-Events » se clôturent alors sur un résultat très honorable pour le tennis algérien. Tête de gondole de cette discipline en Algérie, la jeune fille née à Staouali crée sensation dans cette catégorie.
Les JM d’Oran, l’occasion à ne pas rater ?
Les JO méditerranéens arrivent à grands pas. Organisés du 25 juin au 06 juillet à Oran, les athlètes algériens seront à l’honneur pour cet événement. Le tennis algérien a de bonnes chances de remporter une médaille lors de ces jeux. La victoire d’Inès Ibbou face à l’allemande Luisa Meyer nourrit l’espoir de voir un sacre algérien dans cette catégorie.
Après un premier set qui s’est soldé sur le score de (6-4), Ibbou n’a eu aucun mal à remporter le second sur le score de (6-2), finissant, ainsi, le tournoi sans concéder le moindre set, « mon trophée au tournoi d’Oran est un stimulant avant les JM » déclare-t-elle après sa victoire finale.
Une performance qui propulse l’algérienne aux rangs des candidates pour le podium lors des prochains JO. À noter que les finales du tournoi Pro-circuit ITF en simple et double dames et messieurs continuent ce samedi.