L’avocate et secrétaire nationale du RCD, Wassila Boughari a fait l’objet d’une tentative de meurtre préméditée dans son bureau dans la ville de Chlef, indique le RCD dans un communiqué rendu public ce mardi 3 septembre 2019.
« Avocate de profession, la secrétaire nationale du RCD au mouvement associatif, Wassila Boughari, a fait l’objet d’une tentative de meurtre préméditée dans son bureau dans la ville de Chlef.
En effet un individu muni d’un sac a fait irruption, en fin de matinée, dans le bureau de l’avocate avant d’exhiber un couteau de boucher pour s’en prendre directement à la jeune femme sans engager un dialogue d’aucune espèce », a écrit le RCD.
« En se défendant vigoureusement contre son agresseur Wassila a reçu des coups d’arme blanche au niveau du cou, ce qui a nécessité plus tard la pose de points de suture au niveau de l’hôpital » a précisé le parti, ajoutant que « devant les cris de la victime pour appeler à l’aide du voisinage et la confusion qui a régné, dans sa fuite, l’auteur de l’agression a abandonné son sac qui contenait une paire de gang et un tee-shirt. »
« Actuellement la victime est au niveau du tribunal de la ville en attente d’éléments nouveaux sur l’identité de l’agresseur suite à la plainte déposée au niveau du procureur de la République », a précisé encore le RCD.
Le RCD condamne « avec la plus grande vigueur cette agression contre une militante exemplaire dans la défense des droits et libertés et qui s’est constituée volontairement à chaque fois que des citoyens sont victimes d’arbitraire, la dernière en date concerne les porteurs de l’emblème amazigh dans sa ville et ailleurs dans le pays. »
Le RCD exprime « sa solidarité avec Wassila et sa famille ainsi que pour le collectif militant de la région. Il demeure mobilisé pour que la lumière soit faite sur cet acte ignoble. »