Personne n’est à l’abri d’un éventuel cambriolage même en étant chez soi. De nombreuses opérations de cambriolage ont été recensés, en France, le weekend de la Toussaint. En effet, la nuit du 29 au 30 octobre dernier, une famille a été victime d’une tentative de cambriolage en Essonne.
Les faits se sont déroulés vers deux heures du matin, dans la maison de cette famille située au niveau de Brunoy. Notamment, au moment où deux individus en survêtements ont pénétré cette maison en question par effraction. À l’aide d’un pied-de biche et des lampes frontales, ces malfrats ont réussi à forcer le portail, mais aussi la porte du garage.
Un Algérien arrêté pour tentative de cambriolage en Essonne
Alors que ses individus étaient en train d’appliquer leur plan pour voler des Bicyclettes. Le fils de cette famille, âgé de 25 ans, a été réveillé par le bruit émanant du garage. En effet, ce dernier a été surpris pour de voir les deux voleurs dans le garage.
Suite à l’arrivée du restant de cette famille, les deux individus se sont retrouvés en infériorité numérique et ont fini par prendre la fuite. Alertée par la famille, la police a réussi à interpeler l’un de ces deux voleurs. Se son côté, le jeune homme de 25 ans, blessé au niveau de la main et de la cheville, a écopé deux jours d’ITT, rapporte Le Parisien.
Par ailleurs, une plainte a été déposée pour tentative de vol par effraction. Mais aussi pour blessures involontaires contre l’individu arrêté. Ce dernier est un Algérien visé par une obligation de quitter le territoire français. Il a été convoqué par le tribunal d’Évry-Courcouronnes. Et ce, suite à sa garde à vue.
Selon la même source, ce dernier doit être jugé en septembre 2023. La plainte contre les blessures involontaires n’a pas été retenue contre cet Algérien.