Après une cavale de trois semaines, un jeune algérien de 25 ans a été arrêté, samedi 23 juillet, à l’aéroport de Toulouse. Il est accusé d’actes de violence contre sa compagne enceinte, et notamment, d’avoir tenté de la jeter par le balcon.
Il bat sa compagne enceinte et tente de la jeter par le balcon
Les faits remontent au 3 juillet 2022, à Perpignan. Une jeune femme de 22 ans, enceinte de six mois, se rend au commissariat pour déposer plainte. Elle raconte aux policiers que son compagnon (d’origine algérienne) venait de lui asséner des gifles et donner des coups-de-poing dans le ventre, sous les yeux de son premier enfant. Elle ajoute que l’individu a tenté de la jeter par le balcon, sans toutefois y parvenir.
| A LIRE AUSSI : Darmanin expulse un Algérien malgré son acquittement
Pour échapper à l’arrestation, le Perpignanais de 25 ans prend la fuite et s’envole le jour même pour l’Algérie. Il va y séjourner durant plusieurs semaines. Pendant tout ce temps, il aurait continué de harceler sa compagne par messages.
Arrêté à l’aéroport de Toulouse, il sera jugé en comparution immédiate
Samedi 23 juillet, après trois semaines passées en Algérie, le « fugitif » décide de rentrer en France. Informées de son retour, les forces de l’ordre l’attendent à l’aéroport de Toulouse, destination de son vol retour. La section d’intervention l’interpelle à sa sortie de l’avion et le ramène à Perpignan, où il sera placé en garde à vue.
| A LIRE AUSSI : Il a sauvé la vie de 2 personnes, un Algérien décoré en France
Bien qu’il ait minimisé les faits, le jeune algérien sera présenté au parquet afin d’être jugé en comparution immédiate. Il devrait passer devant le tribunal aujourd’hui, 26 juillet.