Une autre tentative d’immolation par le feu a été enregistrée, hier, à la cité universitaire de Ben Aknoun. A cause de ses nombreuses requêtes restées sans écho, un travailleur de la cité universitaire de garçons de Ben Aknoun, Taleb Abderrahmane, a tenté de se donner la mort en essayant de s’immoler par le feu, n’était l’intervention rapide des étudiants résidents à la cité.
Cet employé, qui a travaillé pendant 19 ans au niveau du campus universitaire, a demandé maintes fois son droit d’avoir un logement de fonction, en vain. Il a contacté la direction des services universitaires et plusieurs parties concernées, hormis les promesses, nul n’a pris sa plainte au sérieux. Lorsque le jeune homme a envoyé son dossier à la direction, il y a quelques années, cette dernière lui a répondu d’attendre la sortie d’un de ses collègues. Les années passent, l’homme et sa famille sont toujours sans logement.
Il décide alors de faire une grève de la faim de quelques jours, pour protester contre le rejet de son dossier. Au comble du désespoir, il annonce son intention de passer à l’acte ultime, celui de bruler son corps.
Selon les étudiants présents sur le lieu : «Il est allé au sein de la cour de la cité pour s’asperger d’essence, on est intervenus rapidement pour l’en empêcher, il a été transporté d’urgence à l’hôpital.» Par ce geste, le malheureux voulait « dénoncer l’attitude de mépris affichée à son égard par la direction et sensibiliser les gens sur la situation précaire de sa famille».
Les étudiants ont, à leur tour, menacé d’une manifestation pour protester contre la direction, en présence du directeur de la résidence et du président de la direction des services universitaires.
Sara Tamrabet